Il est poursuivi pour une tentative d'homicide à Hastière. L'affaire était fixée ce jeudi matin mais a fait l'objet d'un report en fin d'année.

L'ancien conseiller communal d'Hastière, Françis Lombet, comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Dinant le 10 décembre prochain pour une tentative d'homicide volontaire commise sur son beau-frère et son neveu avec qui il était en conflit. Le dossier était fixé ce jeudi matin mais a fait l'objet d'un report en fin d'année.

Françis Lombet est suspecté d'avoir porté des coups de couteau à son beau-frère et son filleul lors d'une fête Halloween organisée à Agimont, le 29 octobre 2017. Dans chacune de ses auditions, Françis Lombet a toujours contesté les faits qui lui sont reprochés : les coups et le fait d'avoir été en possession d'un couteau ce soir-là. Selon lui, ce sont les deux victimes qui l'auraient agressé. "Il y a des contestations légales", a confirmé ce jeudi son avocat Me Papart. Mais pour le parquet de Namur, des indices accablants existent à son encontre.