Entre histoire et légende, cette création mettra en scène, dans cet écrin de verdure, différents artistes pluridisciplinaires, soutenus par un gigantesque vidéo-mapping. Le château, situé au coeur de ces jardins d’eau, constituera la toile de fond, le décor féerique de ce show unique.

Par le biais de ce spectacle sur 180°, les organisateurs souhaitent proposer une opération culturelle et touristique majeure en invitant le tout grand public à (re)découvrir la région et l’écrin de verdure que constitue ces somptueux Jardins d’Eau d’Annevoie. Prévu chaque soir, aux alentours de 22h00, « L’Homme à la source » sera le spectacle incontournable de cet été.

Le pitch ? "Charles-Alexis de Montpellier (1717 – 1807) a consacré sa vie à imaginer, dessiner, créer et construire, avec passion, ses jardins d’eau. C’est l’oeuvre de sa vie ! Un mariage entre son inventivité artistique et son génie hydraulique. Mais qui est cet homme, caché dans son château au coeur des jardins d’eau parmi les plus beaux d’Europe ? Derrière ce personnage illustre se dissimule une personnalité bien plus mystérieuse, influencée par des éléments énigmatiques… En cette fin de XVIIIe siècle marqué par les croyances, la vie de Charles-Alexis suscite toutes les interrogations, surtout au sein de sa famille…"

Concept : Spectacle monumental mêlant artistes et vidéo-mapping. Dates : Du 6 au 28 août 2022 (23 soirs). Horaire : Chaque soir, à 22h00. Durée du spectacle : 40 minutes. Lieu : Jardins d’Eau d’Annevoie (château). Facilités : Accessibilité et restauration possible dès 19h00. Langue : Français. Parking : Accès libre. Prix : 12 € du lundi au jeudi. 15 € les vendredis, samedis et dimanches ; gratuit pour les moins de 10 ans. Réservations : Ticketmaster. Infos : www.annevoie.be