Elle repart avec le trophée du meilleur lieu du monde pour organiser des événements culturels, musicaux ou sportifs

Ce 29 novembre, à Milan, lors de la grande finale du BEA, World Best Event Awards, qui réunissait des participants de 40 pays différents, la Grotte de Han a remporté le concours Best Event Locations dans la catégorie Cultural, Musical and Sports Events. Chaque année, le BEA récompense l’excellence dans les événements et la communication en direct à travers le monde entier.

© DR

Cette année, la Grotte de Han repart avec le trophée du meilleur lieu du monde pour organiser des événements culturels, musicaux ou sportifs qui fait suite aux aménagements importants apportés récemment à l’immense Salle d’Armes au cœur de la Grotte pour pouvoir y accueillir des événements de tous genres. La Grotte accueille régulièrement des événements professionnels ou privés. Récemment rénovée, elle bénéficie d’une vaste terrasse de 600 m² pouvant recevoir jusqu’à 500 invités. Façonnée il y a des millions d'années par la Lesse et ornée d’impressionnantes draperies et autres stalactites, la Grotte de Han est très prisée des entreprises en quête d’un lieu extraordinaire et exclusif pour organiser leur événement: team building, concert, walking dinner, réception, présentation de produits, dégustation, mariage, anniversaire...

© DR

La salle est désormais équipée de systèmes d’éclairage, de sonorisation et de projection des plus modernes, adaptables selon les besoins, en ce compris 3 projecteurs vidéo-mappings et 2 projecteurs lasers. Au cœur du parcours touristique, elle présente à ses visiteurs le majestueux son et lumière Origin, signé Luc Petit, véritable alchimiste des arts de la scène.

© DR

Même si elle fait partie d'un patrimoine géologique et offre un spectacle naturel auquel l'homme ne doit rien, la Grotte de Han bénéficie d'un bel écrin amélioré d'année en année par ses exploitants. "Réputée pour ses merveilles géologiques et sa grandeur, la Grotte accueille chaque année environ 350 000 visiteurs. Afin de leur offrir une expérience inoubliable, elle est entièrement éclairée de leds depuis 2018. Une manière écologique de mettre encore plus en valeur ses couleurs naturelles, ses concrétions et ses profondeurs et de dévoiler ses immenses salles sous un nouveau jour", souligne la porte-parole Magali Nicolai.

© DR