La bonne nouvelle est tombée ce jeudi après-midi : le Centre culturel de Dinant pourra accueillir jusqu’à 400 spectateurs pour les représentations en intérieur. Il est l’un des tout premiers lieux culturels à avoir obtenu cette dérogation.

Un soulagement pour la directrice du Centre de culturel de Dinant, Jessica Donati :

« Le Bourgmestre de Dinant, Axel Tixhon, a sollicité, auprès de la Ministre de la culture, une dérogation (telle que mentionnée dans le protocole de base pour les secteurs culturels faisant suite au Conseil national de sécurité du 20 août dernier) concernant la capacité d’accueil du Centre culturel de Dinant.

Nous souhaitons que notre jauge maximum autorisée soit fixée à 400 spectateurs, ce qui nous permet de passer d’une gestion catastrophiquement déficitaire à une gestion simplement déficitaire.

C’est donc avec un immense plaisir et un grand soulagement que nous venons de recevoir l’accord de la Ministre pour cette augmentation de jauge.

Dans le respect des règles de distanciation actuelles, il est évident que cette jauge sera adaptée en fonction de la taille des bulles de spectateurs présents. Cette adaptation sera préparée en amont de la représentation et permettra une vente de places correspondant au respect des mesures de sécurité.

Toutes les mesures sanitaires et toutes les précautions requises* seront prises lors de l’accueil du public pour les différents secteurs: gestion des flux de spectateurs, renforcement de la ventilation, signalisation des distances, mise à disposition de gel, désinfection,… ».

Le Centre culturel de Dinant s’apprête à ouvrir sa billetterie ce mardi 08 septembre et à accueillir le public pour son premier spectacle de saison le mardi 13 octobre.