Les Cafés Suspendus sont nés à Naples mais le concept est aujourd’hui développé à travers le monde. Un beau projet solidaire qui s’installe aussi à Ciney dès ce samedi 8 mai . Son principe est simple : le citoyen qui boit un café, achète un sandwich ou encore un plat, fait le choix de payer en double et d’offrir ce café, ce sandwich ou ce plat à une personne dans le besoin qui pourra le consommer plus tard. Les commerçants participants deviennent ainsi les intermédiaires de la solidarité en mettant les tickets en attente pour les offrir aux personnes moins favorisées.

Les commerçants partenaires sont au nombre de 15 actuellement. Ils sont identifiables grâce au logo « Cafés Suspendus » affiché sur leur vitrine. Ce sont des commerçants issus du secteur Horeca mais pas seulement, le concept ayant aujourd’hui une portée plus large.

Les commerçants cinaciens partenaires : Aux Copains, Le Condruze, Diamond Bar, Le Postillon, Il capriccio, Mady'n Burger, Complice, Resto-Frites, Vert Jardin, Traiteur Crucifix, Brasserie de Biron, Chez Gaby 1 / 2 & 3, Point Nature, Sigoji Chocolaterie, Jardihobby-Articoop.

Les Cafés Suspendus sont une initiative du CPAS de Ciney rendue possible grâce à la collaboration des commerçants cinaciens partenaires. Ceux qui souhaitent rejoindre le projet peuvent encore le faire, ils sont les bienvenus ! Les intéressé(e)s peuvent prendre contact avec Alice Tagnon (CPAS de Ciney) au 083/23.08.83.