Le marché de Noël revient avec diverses animations au programme.

Dinant aura à nouveau son marché de Noël. Celui-ci se tiendra du 13 au 15 et du 20 au 25 décembre sur la Croisette, sur la partie longeant le boulevard Churchill. Il sera composé d’une vingtaine d’artisans proposant des produits de toutes sortes : bijoux, accessoires de mode, décorations de Noël, bougies, produits de beauté et bien d’autres.

Les produits de bouche ne seront pas oubliés. "Le traditionnel vin chaud, les bulles et les produits de bouche seront eux aussi de la partie. Raclette, foie gras, escargots, crêpes, alcools, bières spéciales ou encore boudin de Noël seront aussi présents", explique-t-on au syndicat d’initiative de Dinant qui organise l’événement.

© DR

Au-delà de ce côté traditionnel, l’événement sera marqué par différentes animations.

Le vendredi 13/12, par exemple, l’inauguration se fera à 18 h en présence de la Confrérie des Quarteniers de la flamiche dinantaise. Elle sera précédée d’un concert de carillon, à 17 h, à la collégiale et suivie d’un concert des Mahigans, à 18 h 30.

Le samedi 14/12, le bonhomme de neige Olaf du Disney La Reine des neiges sera présent l’après-midi pour les enfants. Une après-midi durant laquelle deux Mères Noël distribueront des bonbons et bonnets. Un concert de Unplugged clôturera la journée.

Le dimanche 15/12, les solistes de Tijuana Dixie Band se produiront en concert (15 h-18 h) tandis qu’à 17 h, un spectacle de Noël aura lieu à la collégiale de Dinant. Le week-end suivant, du vendredi 20 au lundi 23 décembre, d’autres animations similaires animeront le marché de Noël de Dinant.

© DR

En complément à ce marché de Noël, la Compagnie du Rocher Bayard présentera une adaptation du conte L’Arche de Noël au collège Notre-Dame le samedi 21/12 à 19 h et le dimanche 22/12 à 16 h. Cette pièce de théâtre racontera la vie d’Amory Bolton, un orphelin de 8 ans, qui a péniblement gagné sa subsistance à Londres en 1856 en se chargeant de multiples tâches comme l’entretien de trois grands abreuvoirs à chevaux près de Colevandish Square, faire les courses des gouvernantes et des valets.

PAF : 5 euros. Réservations : gahidesonia@gmail.com - 0477/88.03.08.

Programme complet du marché de Noël : page Facebook "Noël à Dinant"
© DR