L'événement accueille un concours de robotique et un salon sur les métiers de demain et les nouvelles technologies.

Tout ce samedi, Ciney Expo accueille l'événement Make It 2020, qui reprend la 4e édition de la First Lego League, un concours de robotique destiné aux 9-16 ans, mais aussi un tout premier « salon » qui reprend l'univers des Makers au travers de nombreuses activités. « Cela s'adresse aux demandeurs d'emploi, aux écoles, aux entreprises,... A un peu tout le monde, jeunes ou moins jeunes », explique Anthony Jacques de chez Technobel, centre de compétence numérique organisateur de l'événement.

© S.M

Ce samedi jusque 18h30, de nombreux partenaires de cet événement de sensibilisation sont présents pour faire découvrir leur savoir-faire. « Les Fab lab (NdlR : lieu ouvert au public où il est mis à sa disposition toutes sortes d'outils, notamment des machines-outils pilotées par ordinateur, pour la conception et la réalisation d'objets) de Mons et d'Andenne sont présents, tout comme Coder Dojo, une association active dans le codage informatique. L'Eurospace Center est aussi là tandis que nous, Technobel, avons un stand tenu par des anciens qui sont passés par chez nous. Parmi les activités, on retrouve de l’informatique, de l’impression 3D, de la découpe laser ou encore de la découpe de bois. »

Événement de sensibilisation, Make It 2020 a pour objectif de faire découvrir les métiers de demain et les nouvelles technologies de manière ludique mais aussi de présenter une offre complète de formations gratuites.