Julien Defaux, échevin rochefortois des affaires sociales, annonce l'ouverture de deux nouveaux services à Rochefort.
"Une ligne téléphonique d'écoute gratuite est  à votre disposition 0800/30 034, un agent communal vous écoutera afin de briser la solitude ou pour vous rassurer sur la crise que nous traversons. Un service qui réalise vos courses suivant vos besoins et vous livre à votre domicile : 084/374 181. Merci à ces agents communaux formidables qui œuvrent au bien-être de tous les Rochefortois. PCS et La Passerelle mais aussi aux animateurs et jeunes de la MJ Gamedella."

Le premier service est destiné aux personnes qui vivent ou se sentent seules, pour qui la crise du Covid est difficile et qui ont besoin de parler ou d'être écoutées. Les agents communaux du Plan de Cohésion sociale et de La Passerelle sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h, sauf les jours fériés, au 0800/30.034. L'appel est gratuit.

Le second service, un service gratuit de livraison de courses à domicile lancé par les mêmes partenaires, a été créé pour les personnes qui ne peuvent pas sortir, ne savent pas se déplacer, qui n'ont aucun proche pour les dépanner ou qui sont en quarantaine. Pour en bénéficier, il vous suffit de contacter le 084/374 181 du lundi au vendredi. Les agents communaux se chargeront de faire vos courses dans les commerces locaux et les livreront chez vous.