L’édition 2020 du Festival ne se déroulera pas, comme prévu, du 6 au 24 mai

L’équipe du Festival International du Rire de Rochefort vient d’annoncer que le second volet de la 40e édition ne se déroulera pas comme prévu en mai.

"Après l’annulation obligatoire de nos soirées de gala du mois de mars, il est maintenant l’heure pour l’organisation du FIRR de se positionner quant à sa 40ème édition prévue du 6 au 24 mai prochain", expliquent les organisateurs dans un communiqué. "A l’approche de l’échéance et toujours dans l’incertitude face aux mesures sanitaires et gouvernementales actuelles, nous avons décidé de ne pas maintenir l’événement aux dates prévues."

L’équipe précise que cette décision est évidement prise à contrecœur et implique des difficultés financières et logistiques pour l’organisation mais elle estime que la priorité actuelle se porte sur la santé des festivaliers, des artistes, des bénévoles, des invités et des partenaires ainsi que de tous les intervenants dans cette organisation.

"Parce que tout le monde aura besoin de rire après cette crise qui n’épargne personne et parce qu’il est aussi important de soutenir les artistes durant cette période difficile, le projet actuel est de reporter les soirées de gala et dans la mesure du possible, la majorité des spectacles du FIRR 2020", précise le communiqué.

Les tickets seront bien sûr valables aux dates qui seront communiquées ultérieurement. Conservez-les donc bien. Si les festivaliers sont dans l’impossibilité de se rendre au(x) spectacle(s), un remboursement via un bon à valoir sera évidemment envisageable. Toutes les infos pratiques suivront rapidement.