La rénovation de la N95 à hauteur des Rivages à Dinant dure depuis plusieurs semaines et perturbe considérablement la circulation en centre-ville : les automobilistes qui désirent rallier la rue Grande depuis Anseremme sont en effet déviés par Herbuchenne. 
Comme le rapporte L'Avenir, un imprévu vient de survenir. Il apparaît en effet qu'en plus des conduites d'eau et d'électricité, celles de gaz, qui appartiennent à Ores, devraient finalement être remplacées. Si la fin du chantier devait intervenir initialement au mois d'octobre, la date de clôture annoncée est désormais...mai 2021.
Ce nouveau chantier devrait durer 4 mois. Le nouveau revêtement ne pouvant pas être posé en plein hiver, il le serait début avril, le chantier se terminerait alors en mai. Reste désormais à fixer les modalités de circulation durant cette période sur l'axe concerné. Ores annonce vouloir phaser le chantier afin de réduire au maximum les nuisances en matière de circulation. Mais quid du raccordement des habitations à la canalisation : la voirie sera-t-elle praticable dans les deux sens durant toute cette phase ? Une réunion de chantier devrait permettre de répondre à cette interrogation dans les prochains jours. L'installation d'un feu rouge pour gérer la circulation est une piste de solution.