L’exposition Il était une fois les chemins de Compostelle est visible à Gedinne depuis ce samedi 2 avril, en face de la Tannerie. Les quinze panneaux qui la composent resteront là jusqu’au 8 mai. L’exposition retrace l’histoire et les grandes étapes du pèlerinage, de la naissance de la légende de saint Jacques à nos jours. La part belle est faite aux traces patrimoniales liées au pèlerinage en province de Namur.

Il était une fois les chemins de Compostelle sera proposée dans d’autres communes du territoire provincial. Elle prendra ses quartiers du 18 avril au 2 mai à Yvoir (église d’Yvoir), du 14 mai au 9 juin à Gembloux (dans le parc et l’église), du 9 juin au 27 juin à Walcourt (hôpital saint Nicolas), du 15 juillet au 1er août à Profondeville (en bord de Meuse) ainsi que du 9 septembre au 1er octobre, à Andenne (en face du centre culturel)

À travers cette exposition, la Province de Namur souhaite valoriser les chemins de Compostelle sous un angle patrimonial, et de cette manière, permettre aux habitants de la province de se réapproprier ce patrimoine, d’en devenir les gardiens et les ambassadeurs.