Technobel, spécialiste de la formation aux métiers du numérique en Wallonie, fait de l’innovation pédagogique et de l’expertise technologique ses priorités. Le dernier projet en date du Centre namurois combine à la perfection ces deux valeurs. La formation « Business Analyst ICT » proposée en ce début de mois de mai se voit en effet certifiée par le dispositif CeCAF (Certification de Compétences Acquises en Formation).

Technobel explique : "Le CeCAF est un nouveau levier qui entre dans le giron de l’approche pédagogique “Be a Maker” de Technobel. Le Certificat de Compétences Acquises en Formation (CeCAF) complète en effet les outils de validation des compétences obtenues en fin de formation par les étudiants du Centre. Développé en collaboration avec des partenaires de choix, le CeCAF trouve sa légitimité dans un référentiel métier précis et représentatif des compétences à maitriser du métier qu’il valide. Ainsi, le CeCAF atteste de la réussite d’épreuves pratiques , représentatives de situations de travail correspondantes aux standards actuels du métier et définis par les secteurs professionnels. Il reconnait aussi officiellement les compétences acquises au terme d’une formation et précise et détaille les compétences associées à un métier. Il est enfin reconnu et délivré par les opérateurs publics de formation wallons et bruxellois : Le Forem, IFAPME, SFPME et Bruxelles Formation et répond aux recommandations européennes pour l’enseignement et la formation professionnelle ce qui le rend utilisable au-delà de nos frontières."

Le dispositif CeCAF sera appliqué pour la première fois par Technobel à la formation qualifiante « Business Analyst ICT ». Mise en place afin de répondre aux attentes des métiers en pénurie, cette formation débutera en mai prochain (détails en fin de communiqué). Grâce au CeCAF, elle donnera la possibilité à ses participants de faire reconnaître officiellement et avec précision leurs nouvelles compétences. Une fois leur CeCAF en main, ces participant(e)s demandeur(euse)s d’emploi seront armé(e)s comme jamais auparavant pour réaliser leurs projets professionnels !

Dates : du 17 mai au 23 décembre 2021 (147 jours) • Horaire : du lundi au vendredi de 9h à 17h (fermeture du Centre : du 24 juillet au 8 âout 2021) • Lieu de formation : Technobel : Allée des Artisans 19 – 5590 CINEY • Procédure de sélection : participer à un entretien de motivation avec l'équipe de Technobel. Il n'y a pas de prérequis techniques pour participer à cette formation. • Inscriptions : par mail via info@technobel.be ou par téléphone via le 0800 188 22 (n° gratuit)