Le tribunal correctionnel de Dinant a condamné, mercredi, un homme né en 1978 à une peine de vingt mois de prison avec sursis pour avoir commis plusieurs vols entre septembre 2020 et décembre 2020 à la gare de Dinant, au centre Fedasil de Gouvy et dans une grande-surface de cette même région.

Une somme de 70€ et un ordinateur portable ont été volés dans un local de la gare de Dinant. Le suspect contestait les faits malgré plusieurs éléments accablants. Il a été retrouvé sur les voies de chemin de fer, avec le butin sur lui et couvert d'une peinture verte qui se trouvait dans ce local fraîchement repeint. Ses traces de pas avaient aussi été retrouvées sur place. 

D'autres vols lui étaient reprochés : le vol d'un coffre-fort et de marchandises au préjudice d'une grande-surface mais aussi plusieurs vols au centre Fedasil de Gouvy où il venait d'être transféré. Un vol commis dans l'économat du centre et des vols au préjudice du personnel, notamment dans une voiture, lui étaient reprochés. L'homme contestait mais les objets avaient été retrouvés dans sa chambre. 

Seule une tentative de vol au sein du centre a été déclarée non-établie par le tribunal, ce mercredi.