Le centre d’accueil de la Plate-Taille dispose maintenant d’une plaine de jeux gonflable et d’un circuit pour quads électriques.

Jean-François Baelden, l’homme à la tête remplie d’idées, vient encore de lancer deux nouvelles activités au centre d’accueil de la Plate-Taille sur le site des Lacs de l’Eau d’Heure. On lui connaissait déjà la mise en route de l’aphibus, du petit train croco express, du golf aquatique, du laser games et de bien d’autres choses. Cette fois, ce sont les jeunes enfants, jusqu’à 12-14 ans qui sont gâtés.

Pour les plus petits, une magnifique plaine de jeux gonflable a été installée, avec murs d’escalade, toboggans, petit labyrinthe dans un décor qui mêle les couleurs les plus lumineuses. Une installation destinée à rester sur place mais qui est dégonflée en fin de journée. "Pas de quoi faire concurrence à ce qui existe déjà au Lac de Falemprise", explique Jean-François Baelden." Nous n’avons pas la même clientèle et de toute façon, chacun sait que le monde attire le monde." Compter 5 euros pour une journée complète pour l’accès à cette plaine gonflable.

À côté, un petit circuit pour des quads électriques. Ils peuvent être huit en piste au maximum. De chouettes petits engins silencieux, bien dans l’esprit des Lacs. "On voulait une activité qui complète bien notre offre existante. Et ça marche, nous avons été complets durant tout le week-end. Les enfants adorent et ça ne fait pas de bruit, les parents peuvent donc en profiter pour prendre un verre au bar attenant tout en bavardant dans le calme." Il est vrai qu’il aurait été malvenu de développer une activité bruyante à quelques mètres de la terrasse du Robin’s Café, toujours très fréquentée et qui surplombe ces deux nouvelles activités.

Les activités continuent à se développer pour le plus grand bénéfice de tous, sur l’ensemble du site des Lacs. Le Croc’Escape, lancé lui aussi par Baelden, connaît un gros succès depuis qu’il est accessible aux familles. Ce jeu en pleine nature qui, au départ du centre d’accueil de la Plate-Taille, permet également de découvrir les magnifiques Lacs de l’Eau d’Heure et ses trésors insoupçonnés est appelé à devenir un classique du genre en Wallonie. Rendez-vous est pris dans très peu de temps avec Jean-François Baelden. D’autres surprises sont en attente !