Namur Il reste chef à domicile et ouvre une table de midi chez le caviste La Barrique.

Jérémy Vandernoot n’est plus le second de L’Agathopède depuis le mois de juillet. "Mais je reste en très bons termes avec Carl Gillain. On s’est encore parlé ce matin" , nous dit cet ancien candidat de Top Chef, qui vole aujourd’hui de ses propres ailes.

"En mai de l’année dernière, Oh chef est venu me proposer d’être chef à domicile. Deux mois plus tard, je me suis rendu compte que c’était incompatible avec le fait de rester à L’Agathopède. Je n’avais pas assez de temps pour tout faire", se réjouit-il.

Une activité qui l’amuse beaucoup depuis qu’il la pratique. "Je me déplace dans toute la Belgique et je vis des tas de moments différents. Lundi, c’était l’anniversaire d’une dame organisé par une bande de copains. Ce mardi, c’est dîner chez Willy Borsus. Plus tard dans la semaine, j’ai des ateliers culinaires. Je m’adapte à la demande et c’est très gai…"

Jérémy ne compte pas arrêter son activité de chef à domicile, mais a tiré profit de ses expériences de restaurants éphémères ces derniers mois. "Ça s’est très bien passé partout et en particulier pendant les fêtes à La Barrique (Nalinnes/Ham-sur-Heure). Donc on a conclu un accord avec le patron, Pascal Thonon. Je vais proposer un service gastronomique le midi, avec un menu au choix (2 entrées, 2 plats et 2 entrées/1 fromage) ainsi que des planches de tapas pour l’après-15 heures et l’apéro. C’est Thibaut Thonon, le fils du patron, qui s’occupera de la salle et du côté bar à vins. C’est un très bel endroit parfaitement équipé. Il y a la salle avec une vingtaine de couverts, une cigar room, une terrasse…" , énumère celui qui n’a pas encore de date précise à annoncer, mais se réjouit de fidéliser autour de ses plats.

Top Chef, il lui est toujours reconnaissant. "Même si je ne suis pas resté très longtemps, ça donne un coup de pouce. Jérémy Vandernoot, ça ne fait pas rêver. Mais Jérémy de Top Chef , ça attire déjà un peu plus l’attention. Pendant six mois, les clients de L’Agathopède me demandaient en salle car ils m’avaient vu à la télé. Alors je ne vais pas cracher dans la soupe" , commente-t-il.

Magali Veronesi