Namur Les Terrasses de l’Écluse se veulent une belle brasserie classique et haut de gamme.

Bientôt, l’offre Horeca en terrasses avec vue sur Meuse va presque doubler sur le territoire namurois. Côté Jambes, un tandem de Namurois va ouvrir une belle et grande brasserie en contrebas du nouveau Colruyt à Jambes.

Les Terrasses de l’Écluse donneront sur la Meuse et sur le rocher des Grands Malades. L’endroit est en travaux pour proposer 106 places à l’intérieur et jusqu’à 120 en terrasse. Le paysage sera une véritable découverte pour pas mal de monde puisqu’il n’existait jusqu’ici aucun endroit où se poser tout près de l’écluse de Jambes.

Pour être aux petits soins des clients, c’est une équipe de 20 personnes, dont un chef et 2 sous-chefs, qui voit son recrutement démarrer.

Comme Benoît Gersdorff qui a fait le choix d’ouvrir son futur bar restaurant 7 jours sur 7, Les Terrasses de l’Écluse ouvriront aussi leurs portes, pour siroter un verre ou prendre un repas, le dimanche inclus. C’est dire si les entrepreneurs croient en la redynamisation de Namur que beaucoup trouvent trop calme le dimanche.

Côté conception , les patrons font appel à de belles maisons namuroises dont Buro 5 (L’Agathopède, Dumont La Plante, la Plage d’Amée…) et la galerie Pignolet (Art Salon) pour un intérieur moderne et chaleureux avec tables hautes et tabourets tendance, tables classiques et canapés confortables avec tables basses…

Retrouvez la suite de notre dossier consacré à l'attractivité de la Meuse dans le journal du week-end