Namur Une attitude plus négative de la part de certains fauteurs de trouble à l’encontre des policiers est relevée

La zone de police Namur Capitale vient de dresser le bilan, chiffres à l'appui, des fêtes de Wallonie cuvée 2019.

En ce qui concerne le lundi des Namurois, tout dabord. 43 interventions ont été réalisées dans la corbeille. Une arrestation administrative pour trouble à l'ordre public a eu lieu, alors qu'une bagarre et un vol de véhicule ont été recensés.

La zone de police commente : "Ambiance festive et très bon enfant toute la journée et soirée de ce lundi. Cette ambiance conviviale clôture de manière positive l’édition 2019 des #Wallos."

Au total, entre jeudi et lundi soir, 65 personnes ont été admises au poste médical avancé, 223 interventions ont eu lieu dans la corbeille (241 en 2018), 17 arrestations administratives (14 en 2018) et 9 arrestations judiciaires (8 en 2018) ont été réalisées. 33 faits de coups et bagarres ont été recensés cette année, contre 61 l'an dernier. La zone de police commente : "Cette édition 2019 s’est déroulée sans heurt ou incident majeur. Nous avons cependant remarqué un changement d’ambiance chaque nuit après 2h du matin et, en particulier, une attitude plus négative de la part de certains fauteurs de trouble à l’encontre des policiers."