Namur

Le concert d'Alice on the roof and friends démarrera juste après Place Saint-Aubain, en voici le menu

Chaque année, le feu d'artifice des fêtes de Wallonie se tire en bord de Meuse. Les meilleurs endroits pour en profiter sont les bords de Meuse côté Namur ou Jambes, la Citadelle de Namur, les différents ponts sur la Meuse. Et la passerelle à partir de l'an prochain car elle est encore interdite à la circulation.

Attention cependant, ce feu d'artifice a des effets sur la mobilité. "Pour des raisons de sécurité, la section comprise entre le Pont des Ardennes et le Pont de Jambes inclus sera totalement fermée à la circulation des véhicules le samedi 14/09/2019 de 21h à la fin du spectacle pyrotechnique (+/- 23h). Pour rejoindre l’une ou l’autre rive de la Meuse, les automobilistes devront emprunter le Pont des Ardennes, le Pont des Grands Malades ou le Pont de Wépion. Pour rejoindre l'une ou l'autre rive de la Meuse, les automobilistes sont donc invités à emprunter le pont des Ardennes, le pont des Grands Malades ou le pont de Wépion", rappelle la zone de police.

Juste après, c'est Alice on the Roof, tête d'affiche de cette nouvelle édition des Fêtes de Wallonie, qui se produira sur la place Saint-Aubain avec ses invités. Qui sont-ils?

Blanche

Qui dit "Blanche", dit Eurovision 2017, mais pas seulement… Depuis sa participation à The Voice Belgique en 2016, l’artiste s’est démarquée en très peu de temps avec un timbre de voix envoûtant qui donne le ton dans sa popmélancolie. Après le Brussels Summer Festival, mi-août, la chanteuse de seulement 20 ans rejoindra les amis d’Alice on the Roof à Namur.


Saule

Alors qu’il avait été choisi pour inviter quelques "collègues" de musique l’an dernier, Saule passe désormais la main à Alice on the Roof. Connu pour son succès "Dusty Men" en duo avec Charlie Winston en 2012, son dernier album, "L’Éclaircie", date d'il y a 3 ans déjà. Néanmoins, l'artiste est sur de nombreux autres projets ... Baptiste Lalieu, alias Saule, sera également sur la scène des Fêtes de Wallonie pour un show collectif le samedi 14 septembre sur la Place Saint-Aubain.


Juicy

Le duo féminin continue sur sa lancée après Dour et les Francofolies de Spa. Révélation musicale 100% belge qui cartonne en France, notamment, Juicy sera également de la partie pour les Fêtes de Wallonie. Artistes engagées, leur musique témoigne de cette audace et de ce côté déjanté qu’on apprécie tant chez elles.


Valentine

Si Valentine avait pris congé de la scène depuis sa victoire incontestée à The Voice Belgique, la jeune artiste est revenue en mars avec un premier single "Sans disparaître". Une voix touchante à mi-chemin entre énergie et mélancolie, comment oublier les nombreux frissons avec "Roxanne" et sa magnifique reprise d’Edith Piaf. Depuis, Valentine ajoute ses mots à ses propres chansons, et c’est plein d’émotions à vivre.


Erza Muqoli

Après avoir été membre des Kids United de 2015 à 2018, la jeune chanteuse française d’origine kosovare avait besoin de briller sous sa véritable identité civile. C’est ainsi qu’Erza Muqoli se lance dans une carrière solo, qui commence par la sortie d’un album fin octobre 2019. Sa voix pure, étincelante, carrément bluffante, se joindra à celles d’autres artistes sur la scène namuroise.


Tourist LeMC

Johannes Faes, de son vrai nom, se joint au groupe des invités d’Alice on the Roof. Une collaboration artistique aux significations symboliques : "C’est important pour moi aussi de collaborer avec Tourist LeMC à cette occasion, car je suis Belge avant tout et il ne faut pas dresser de frontière entre Wallonie et Flandre", a-t-elle affirmé dans une interview. De son dialecte antverpien, il parvient à mêler hip-hop français, reggae, cabaret et folk.