Trois jours après la fusillade à Flawinne qui a coûté la vie à un homme de 47 ans, plusieurs suspects ont été arrêtés, indique RTL Info.

Bruno Miller, un homme connu de la justice, a été abattu en présence de sa compagne alors qu'il promenait son chien dimanche vers 21h. Toujours d'après RTL Info, il s'agirait d'un règlement de comptes dans le milieu des gens du voyage.

Plusieurs personnes ont été interpellées mercredi à la suite de la fusillade qui a coûté la vie à un homme et blessé sa compagne dimanche à Flawinne, indique le parquet de Namur. Le ou les auteurs ne sont cependant pas encore identifiés. L'enquête se poursuit. "Tout ce que je peux dire à l'heure actuelle, c'est qu'il y a eu des interpellations dans le cadre de l'enquête", a commenté Charlotte Fosseur, magistrate de presse du parquet de Namur. "Cela ne veut pas dire qu'il s'agit du ou des auteurs. De nombreux devoirs doivent encore être réalisés."

La fusillade a eu lieu dimanche vers 21h00 dans le centre de Flawinne. Son déroulement reste flou pour l'heure. Selon des témoins, plusieurs véhicules suspects auraient été signalés à proximité de l'habitation du couple. Cependant, seul un individu aurait tiré en direction de la victime et de sa compagne, lorsque ceux-ci sont sortis de chez eux avec leur chien.

L'homme abattu, un ferrailleur né en 1972, avait déjà été condamné à plusieurs reprises pour menaces, coups et détention d'armes. Toujours selon des témoins, il était lui-même menacé et restait terré chez lui. Sa compagne a également été blessée par les coups de feu, mais est désormais hors de danger.

L'hypothèse privilégiée par le parquet est celle du règlement de comptes.