Namur

La conductrice, grièvement blessée, n'avait pas bu, mais on ne sait pas si elle avait mis son clignotant avant de tourner à gauche

Ce lundi, vers 15h30, un motard né en 1969 a perdu la vie à Franc-Warêt. Il était en train de dépasser la voiture devant lui.

La conductrice a tourné à gauche au carrefour entre la rue des Sarts et la rue Saint-Antoine. Le motard a alors percuté la voiture, une Nissan Micra.

La conductrice, née en 1996, est grièvement blessée mais ses jours ne sont pas en danger, a indiqué le parquet de Namur. Elle n'était pas en état d'ivresse.

L'expert est descendu sur place et a constaté que la moto était peu endommagée. "Le motard est décédé immédiatement après l'impact. Mais nous ne pouvons dire s'il est décédé suit à sa chute ou à l'impact avec la voiture.", précise mardi matin le parquet de Namur. Le motard ne circulait pas à une vitesse excessive, selon le rapport de l'expert. Le parquet précise que la victime revenait du Télévie, à Namur. "Il avait perdu son groupe. il avait donc emprunté cette route dans le but de prendre la prochaine route à gauche afin de les rejoindre."