Plusieurs experts et le juge d'instruction sont descendus rue Marcel Vandy dans la nuit. Une autopsie aura lieu encore ce lundi

On apprend ce matin que la compagne de l'homme décédé hier soir, blessée par les coups de feu tirés ce dimanche soir à Flawinne, est hospitalisée et que son état semble stable pour l'instant.

"Plusieurs experts et le juge d'instruction sont descendus rue Marcel Vandy, théâtre d'une fusillade dimanche vers 21h, dans la nuit. Une autopsie aura lieu ce lundi dans la journée. Des devoirs complémentaires sont en cours pour identifier et intercepter le ou les auteurs, toujours en fuite", annonce le parquet de Namur.


Un quadragénaire a été tué lors d'une fusillade dimanche vers 21h à proximité du magasin de nuit Sun7 de Flawinne. La victime, un homme né en 1972, promenait son chien avec sa compagne lorsque les faits se sont produits. Il aurait eu une altercation avec plusieurs personnes. L'une d'entre elles aurait ensuite tiré avec son arme sur le quadragénaire, avant de prendre la fuite.

Les circonstances de ce que certains témoins, choqués, qualifient de véritable fusillade ne sont pas encore connues, mais plusieurs personnes parlent d'un règlement de comptes. Une camionnette aurait été vue à quelques mètres du domicile de la victime, plusieurs heures auparavant. Une dispute avec les occupants de la camionnette aurait éclaté avant les coups de feu. Ceux-ci ont atteint mortellement l'habitant du quartier, né en 1972, et ont blessé sa compagne dont la vie ne serait pas en danger.

Tant la police que le parquet insistent sur le fait que l'enquête ne permet pas encore de confirmer ou d'infirmer ces déclarations qui émergent sur les réseaux sociaux et des témoins plus ou moins directs des faits.