"La première phase de travaux sur la chaussée de Gramptinne à Gesves, entre le carrefour avec le Ry del Vau et celui avec le Baty Pire, se terminent. Ceux-ci, commandés par la SWDE, portaient sur le remplacement et la modernisation de certaines sections de canalisations", annonce la commune de Gesves.

Les riverains et usagers devront tout de même faire preuve de patience car une seconde phase de travaux débutera dans les prochains jours. Il sagit d'améliorer la mobilité "par la prolongation du trottoir côté impair afin de relier la boulangerie au garage communal et par la création d’un nouveau trottoir côté pair reliant le hall des sports à l’école René Bouchat", précise la commune.

La section pavée et les parties de trottoirs existantes ne devraient pas être modifiées. Il s'agit aussi de remplacer le revêtement de la voirie. Une piste cyclable suggérée devrait être tracée.

Les travaux préparatoires devraient durer 25 jours ouvrables, durant lesquels la circulation automobile se fera de manière alternée. Les travaux d’enduisage de la voirie, prévus ensuite pour une période de maximum 8 jours ouvrables, auront lieu de nuit afin d’assurer l’accessibilité des commerces et des services (école, crèche, administration, poste,…).

"Pendant toute la durée de ce chantier, nous resterons en contact avec la Région wallonne qui supervise les travaux ainsi que la société COLAS Belgium qui est chargée de les réaliser. Nous tâcherons, en complément de leurs initiatives, d'informer au mieux de l’état d’avancement des différentes étapes", promet la commune.

© DR