L’attaquant meutois Gilles Kinif a signé à Ciney où il devra faire oublier Laurent Dethier qui jouera à Heist.

Le buteur Laurent Dethier ayant annoncé son départ pour Heist la saison prochaine, la RUW Ciney n’a pas tardé à lui trouver un successeur. L’attaquant de Meux, Gilles Kinif, portera en effet la vareuse bleue la saison prochaine. "Tout a été réglé assez rapidement, je n’ai pas hésité longtemps", dit le joueur qui fêtera ses 22 ans en avril et qui a planté 15 buts cette saison en promotion D.

Contacté par d’autres clubs comme Walhain, Châtelet ou Couvin-Mariembourg qui l’avait déjà courtisé il y a un an, Gilles a donc été séduit par le projet cinacien. "Roch Gerard m’a présenté un projet très intéressant. J’espère que ce sera en D1 amateurs où je ferais vraiment un pas en avant dans ma jeune carrière. Et si Ciney ne monte pas, l’objectif sera de jouer la tête en D2 amateurs. Ce sera donc peut-être dans la même division que Meux, mais Ciney sera plus ambitieux. De plus, si j’habite à Mettet, je travaille dans le zoning à Ciney, juste à côté du terrain d’entraînement. Ce sera facile pour m’organiser."

Le défi est beau mais également de taille. "Faire oublier un Laurent Dethier n’est pas une tâche aisée. Je suis un peu le même style de joueur que lui et je ferai de mon mieux pour le remplacer. Je suis très heureux de retourner à Ciney où j’avais joué deux ans (cadets et scolaires) avant de finir ma formation au Sporting de Charleroi où j’ai évolué jusqu’en Espoirs avant de rejoindre Meux il y a 3 ans."

Un club de Meux qu’il veut quitter par la grande porte. "Je vais tout faire pour aider le club à atteindre son objectif et donc à monter en D2 amateurs."