Namur

Un rassemblement national pour le climat initié par le mouvement Youth for Climate aura lieu le jeudi 25 avril à Namur, ont annoncé vendredi Louise Rosoux et Augustin Bolu, deux des organisateurs de la manifestation qui s'est déroulée vendredi dans la capitale wallonne. Plusieurs milliers de personnes sont attendues et les élèves comptent bien se faire entendre devant le Parlement wallon. "C'est très important pour nous d'avoir une organisation nationale reconnue par Youth for Climate ici, à Namur", a déclaré Augustin Bolu. "C'est la capitale wallonne, où les parlementaires qui décident à l'échelle régionale siègent".

"On va mettre un gros coup de pression aux politiques et leur montrer qu'on en a assez en manifestant notamment devant le Parlement", a-t-il ajouté. "J'espère que cette marche sera décisive au niveau wallon".

"Redoublons d'efforts, organisons-nous et surtout ne nous dégonflons pas", a également lancé Louise Rosoux aux quelques 600 manifestants déjà présents vendredi à Namur, en les invitant à rejoindre le mouvement le 25 avril.

Il a également été confirmé que des marches pour le climat seraient encore organisées chaque jeudi à Namur et ailleurs en Belgique, et ce au moins jusqu'aux élections du 26 mai.