Outre le magasin en ligne et les événements, Julie lance une boutique éphémère au château de Sombreffe

Julie est une jeune graphiste 3D de formation qui s'est lancée dans la création et la vente de bijoux. "J’ai toujours évolué dans un univers créatif: dessin, peinture, photographie, vidéo... Au cours de mon parcours artistique, je me suis tournée vers l’image de synthèse et la 3D, domaine dans lequel j’ai pu exercer un joli métier et connaître de belles expériences. Mais après quelques années, le besoin de sortir de mon écran et de faire quelque chose de plus créatif s’est vite fait ressentir", explique celle qui s'est spécialisée en floches et en pompons.

© Heliboo

"Je les réalise totalement à la main. Elles me permettent de choisir de jolies couleurs et même de mélanger les styles. Cela me prend un peu de temps pour réaliser une paire de boucles d’oreilles avec des floches mais il est possible d’en faire sur mesure. Par exemple j’ai eu une demande un peu particulière l’an dernier. Une cliente m’a demandé d’assortir ses boucles d’oreilles à la couleur du nœud papillon qu’allait porter son compagnon, lors d’un événement. Comme elle n’était pas loin de mon atelier, j’ai pu lui emprunter le nœud papillon en question pour réaliser la couleur qui se rapproche le plus", raconte Julie qui ne redoute absolument pas les missions particulière et le sur mesure, même si elle ne se limite pas à ses créations personnelles.

© Heliboo

"Je propose une gamme de bijoux fantaisie de création personnelle, mais je me suis vite rendue compte que ce n’était pas suffisant. Alors j’ai déniché petit à petit des coups de cœur qui vont prendre une grande part de la collection, sélectionnés par moi, pour vous.Je continue bien entendu à les associer à de nouvelles créations, mais ce projet me permet de combiner plusieurs casquettes", précise la jeune femme.

© Heliboo

Julie ne sous-traite rien ou presque. "J’utilise mes compétences pour la partie graphique avec la gestion du site internet et des réseaux sociaux, la gestion (moins drôle), je reprends mon appareil photo pour mon plus grand bonheur afin de présenter au mieux les produits, j’emballe les commandes et me charge de les envoyer le plus rapidement possible, je me déplace également sur de nombreux événements, et il m’arrive de travailler en partenariat avec d’autres entrepreneuses, blogueuses … Je cherche constamment de nouvelles idées pour faire évoluer mon projet et quand il me reste un peu de temps, je continue à créer."

© Heliboo

Dans quelques jours, elle va poser ses valises dans le cadre somptueux du Château de Sombreffe pour 3 semaines de boutique éphémère. Une période émaillée de différents thèmes et événements qu'elle détaille ci-dessous.

Vendredi 8 novembre, 17h30 - 22h: soirée d’inauguration.

"Grignotage - Bulles – Concours - Coin photos avec NonamAsor Photographies et le magnifique mur de fleurs proposé par BEAUTYNITY - Coiffures express proposées par Jean Claude Biguine Sombreffe - Mini grimages féminins avec La licorne à pois - 25 goodies bag pour les 25 premières clientes - Découverte de la nouvelle collection Heliboo."

Dimanche 10 novembre, 14h30 - 16h: atelier Nos Essentielles

"Venez apprendre les gestes simples pour prendre soin de vous naturellement. Vous bénéficierez d’un soin complet et nous vous apprendrons deux petites astuces pour faire vos cosmétiques minutes."

Lundi 11 novembre, 14h - 18h: après-midi jeux de société avec Cornebidouille

"Avec Cornebidouille (votre petite boutique de jeux et jouets à Sombreffe), venez vivre une après-midi jeux et détente. Venez vous installer en famille ou entre amis avec Anne-Françoise qui vous guidera pour tester les jeux de société qui vous conviennent le mieux. Plaisir et fun garantis !"

© Heliboo

Jeudi 14 novembre, 18h - 21h: soirée réseautage et rencontre Les Morues

"Préparez vos cartes de visite ! Venez rencontrer les indépendantes de la région et vous faire connaître autour d’un verre dans un cadre prestigieux."

Samedi 16 novembre, 15h - 20h: après-midi conseil en image avec Julie Vermylen

"Spécialement pour vous au pop-up store Heliboo, Julie a imaginé un atelier de conseils sur le choix des bijoux en fonction de la morphologie visage : Quelles sont les formes de visages et comment se servir des bijoux pour les mettre en valeur ? couleurs, formes, longueurs... Le choix est vaste alors les trucs et astuces sont les bienvenus pour faire le tri ! Durant toute l’après-midi, vous pourrez également bénéficier de conseils personnalisés en coaching privé !"

Dimanche 17 novembre 13h - 18h : après-midi chouchoutage avec Hélène Renard

"Elle vous proposera des petites mises en beauté express gratuites et viendra avec un présentoir de maquillage Artdeco (collection Claudia Schiffer) et de cils magnétiques. De quoi se faire belle à l’approche des fêtes."

Dimanche 24 novembre, 13h - 18h: journée de clôture ambiance Noël

"Il sera temps pour Heliboo de refermer le pop-up avec vous et de parcourir les différents marchés de décembre. Pour l’occasion, le pop-up sera entièrement décoré. Tip top coffee sera làpour vous réchauffer avec leurs délicieux cafés. De belles surprises vous attendent !"