Les autorités communales et l’enseigne suédoise démentent l’info qui a circulé sur la toile.

Un Ikea à Namur… Le bruit a déjà souvent circulé et la rumeur s’est amplifiée ces derniers jours suite à une annonce parue sur le site www.scandinavia.be disant que des études étaient en cours et que l’enseigne suédoise souhait ouvrir un magasin à Namur durant cette année 2016. Une “info” qui a rapidement été partagée sur les réseaux sociaux, mais c’est faux. Cela a été confirmé tant par les autorités locales que par les responsables du service communication d’Ikea.

“Si ça pouvait être le cas, on s’en réjouirait et ce serait intéressant, mais je n’ai entendu parler de rien”, confie a première échevine Anne Barzin.

Même discours dans le chef du bourgmestre Maxime Prévot. “C’est de l’intox. Cette rumeur revient de manière périodique. Et même si c’était un projet pour une autre commune de la province, je serais au courant. Les derniers échos que j’avais eus disaient que Namur n’était pas géographiquement intéressante pour Ikea qui a déjà des magasins à Liège et à Mons. Ceci dit, si Ikea venait frapper à notre porte, on serait heureux de les accueillir.”

Chez Ikea, on dément formellement l’information. “Je suis surprise”, dit une responsable du service communication qui ignorait cette annonce sur internet. “Ce site n’est pas le nôtre, c’est www.ikea.com et tous nos projets y sont expliqués. En 2016, on va ouvrir en février à Hasselt et Mons, mais nous n’avons aucun projet concernant Namur.”