Chaque année depuis 2005, le deuxième dimanche de juillet, le Royal Club Nautique Sambre et Meuse Aviron est de la partie pour cet événement symbolique qu'est le Big Jump, et invite le grand public à revendiquer des eaux de baignade plus propres.
"S'inscrire dans une gigantesque action européenne, encourager nos mandataires avec les citoyens à œuvrer pour des rivières vivantes selon les objectifs de la Directive Cadre sur l'Eau , c’est ce à quoi le RCNSM Aviron s'associe, cette année encore", explique Louis Lambert, Responsable événements et festivités au RCNSM Aviron

Le Big Jump se déroulera   ce dimanche 11 juillet 2020 à midi précise, depuis le ponton du RCNSM, Ravel de la Meuse, au niveau de la Rue des Pruniers, 11 Wépion (à 400 mètres en aval de l'écluse de Tailfer), les participants pourront sauter ou plonger dans la Meuse et s'y baigner, sous la surveillance des bateaux et équipes de sécurité du club. Vestiaires, sanitaires et douches sont mis à disposition dans les installations sportives dès 11 h, dans le respect des règles sanitaires de prévention "Covid". Unapéritif after jump et une restauration dans le clubhouse du RCNSM sont possibles.Entrée gratuite !

https://www.rcnsm-aviron.be/
https://www.bigjump.org/