C'est à Jambes, juste à côté du rond-point Joséphine-Charlotte, que les pompiers sont intervenus lundi vers 17h

Un incendie a pris dans un box de garage lundi en fin d'après-midi à Jambes. Les pompiers ont du intervenir en pleine heure de pointe rue de la Croix-Rouge, la petite rue qui relie le rond-point Joséphine-Charlotte et la rue d'Enhaive. Ils ont du bloquer la rue, mais n'ont pas provoqué d'embarras de circulation.

Ce sont les voisins qui ont prévenu les secours en voyant les fumées s'échapper derrière la porte en tôle ondulés. Heureusement, les flammes ne se sont pas propagées à des habitations, tout juste ont-elles léché les garages situés de part et d'autre. Personne n'a été blessé.

Des riverains ont leur petite idée sur la cause de l'incendie: une poignée de sans-abris se serait abrité dans ce garage inoccupé depuis quelque temps et aurait notamment fait fonctionner des appareils de chauffage, sans doute au pétrole. Heureusement, les dégâts ne sont que matériels.

Le parquet de Namur a été averti de l'incendie, mais il n'y a aucun devoir judiciaire lié à ce dossier. L'enquête semble donc close.