Dans le cadre de la campagne 2020 relative aux sanctions administratives communales, une nouvelle campagne de sensibilisation, résolument moderne et décalée, jeune et dynamique, voit le jour à Namur.

Charlotte Deborsu, échevine du Cadre de vie, explique : " Il s’agit ici de sensibiliser les Namurois, et en particulier le public plus "fêtard", à respecter la propreté de leur ville. Beaucoup de personnes continuent à jeter leurs mégots à terre, à souiller la voie publique par le biais de crachats, à abandonner leurs canettes sur les quais de Sambre et de Meuse, à écouter de la musique sur un baffle avec le volume au maximum dans nos rues…"

Afin de toucher au mieux le public cible, des supports visuels à publier sur les réseaux sociaux ont été élaborés. " La Ville de Namur démontre ici qu’elle sait se moderniser en troquant son code de langage plus institutionnel pour un ton plus moderne, dans l’ère du temps, en passant par des outils de communication moins conventionnels comme Facebook, Instagram ou TikTok, ceci afin de toucher au mieux le public cible. " Cette campagne a démarré le 25 septembre et se terminera le 30 octobre.