Namur

La fréquentation est en hausse de plus de 40%, informe l'organisme à la veille du plan hiver

Le territoire de la ville de Namur compte plusieurs centres qui offrent une boisson chaude et du chauffage aux personnes en difficulté pendant l'hiver. Parmi eux: l’accueil solidaire de Jambes situé au Trou Perdu numéro 7 à Jambes. A la veille du démarrage du plan hiver, il a fait peau neuve et organise une journée portes ouvertes le mercredi 23 octobre.

"Le site transformé élargit son accueil sans-abri à tous les habitants pauvres et précaires des quartiers environnants. Tous y trouveront un accueil convivial et, pour les personnes les plus démunies, une aide au maintien dans leur logement, grâce à une amélioration de leurs moyens financiers disponibles", communique la Croix-rouge.

Nombreuses en effet sont les personnes qui ont un toit sur la tête, mais pas suffisamment de ressources pour le chauffer. Ou peuvent simplement bénéficier d'une boisson chaude dans un endroit convivial. La fréquentation affiche une hausse de 40% entre l'hiver dernier et le précédent.

En toute transparence, l’accueil solidaire de Jambes reçoit tous les visiteurs le mercredi 23 octobre. Les dons de vivres non périssables sont les bienvenus : denrées alimentaires sèches, conserves, plats préparés longue conservation, biscuits, café pour l’accueil…

Pendant le plan hiver, l’accueil est ouvert les lundis, mardis et jeudis de 8h à 12h, les mercredis et vendredis de 8h à 16h et également chaque samedi et dimanche durant le plan hiver, à partir du 1er novembre jusqu’au 31 mars. L’accueil solidaire est parfaitement intégré dans le Relais Social Urbain Namurois.