En raison du départ à la retraite de Claude Grégoire le 1er octobre, c'est Jean-Paul Bourgeois qui deviendra le chef de corps de la zone de police Samsom (Sambreville-Sombreffe), a indiqué lundi Jean-Charles Luperto, en sa qualité de président du conseil de police local. Claude Grégoire était à la tête de la zone de police depuis 2013. Son successeur dirigeait depuis 2016 le service d'information et de communication de l'arrondissement de Namur, où sont traités les appels 101 et les informations policières de tous les services de la province.

Le nouveau chef de corps de la zone Samsom prendra officiellement sa fonction dans les prochains mois, dès signature et publication de l'Arrêté royal au Moniteur belge.

"L'arrivée d'un nouveau chef de corps au sein de notre zone de police est une étape singulière", a commenté Jean-Charles Luperto, par ailleurs bourgmestre de Sambreville. "Même si c'est au pied du mur qu'on voit le maçon, je suis persuadé que la désignation de Jean-Paul Bourgeois est un choix judicieux."