Le bourgmestre Christophe Bastin a pris cette annonce de manière positive mais a réagi à l'argumentation de son adversaire.

Le bourgmestre d'Onhaye Christophe Bastin a pris l'annonce de création de la liste de Julien Barreau avec philosophie. "Cela sera constructif." Il a néanmoins souhaité apporter une précision à l'argumentation du jeune homme de 23 ans. « Il dit vouloir amener plus de débat et de démocratie. Mais s'il fait sa liste, c'est aussi parce qu'il n'a pas pu rejoindre la mienne (NdlR : la liste du bourgmestre est déjà complète.). Je sais qu'il fait des études de sciences politiques et je l'ai déjà vu à quelques congrès mais il ne m'a jamais dit clairement : « pense à moi pour les élections ». Mais il a récemment fait part de sa déception de ne pas avoir été contacté à l'échevin Arnaud Gérard. Et puis, il y a l’équité homme-femme à respecter et une certaine cohérence géographique à avoir. Je n'ai que 13 places sur ma liste et 4 suppléants et son profil ne correspondait pas à ce qu'on cherchait. »

Christophe Bastin est pour l'instant serein et attend d'en savoir un peu plus sur la liste de son futur adversaire. « Je ne connais pour l'instant que deux personnes. Cette annonce ne m'empêche pas de dormir mais il est évident que les électeurs mécontents de la politique actuelle auront dès lors une autre possibilité. » Serein donc, mais titillé.