La jeune fille de 14 ans, Juliette Goormans, disparue vendredi matin à Namur, a été retrouvée en bonne santé lundi matin à Bray-Dunes, dans le nord de la France. 

C'est ce que rapporte la zone de police de la côte ouest. L'alerte a été donnée par un homme originaire de Coxyde. Juliette Goormans a disparu vendredi matin peu avant 8 heures. Elle a été vue pour la dernière fois sortant de chez elle dans le centre de Namur en direction de l'arrêt de bus. Là, elle a dû prendre le bus pour se rendre à son école quelques kilomètres plus loin à Vedrin.

L'enquête a rapidement révélé que la fille se dirigeait probablement vers la côte. Un restaurateur de Nieuwpoort a reconnu la fille de l'avis de recherche. Elle avait déjà mangé des spaghettis dans son établissement vendredi. Au cours du week-end, l'adolescente a également été repérée à Oostduinkerke et à Coxyde.

"On a été informé de son entrée dans un restaurant à Bray-Dunes dimanche soir avant qu'elle ne sorte immédiatement", a déclaré la zone de police de la côte ouest. Un homme de Coxyde y mangeait par hasard et, après avoir vu l'avis de recherche, il a averti la police.

La gendarmerie de Ghyvelde a pu la retrouver à 9h45 sur la digue de Bray-Dunes après une longue recherche. Entre-temps, les parents de la jeune fille étaient déjà venus la chercher au poste de police de Coxyde.