Namur

NAMUR

Le nouveau bâtiment sera debout en 2012

TRAVAUX La nouvelle école communale d’Andoy progresse. Le projet est jusqu’au 28 avril à l’enquête publique.

Pour rappel, le 22 juin 2009, la petite école partait en fumée lors de travaux effectués sur le toit. Plus de peur que de mal. Mais la démolition du lieu sinistré et la reconstruction d’un nouveau bâtiment se sont imposées à l’évidence.

Dans l’attente, les cours se donnent dans des modules préfabriqués à quelques encablures de là. La nouvelle école est attendue avec impatience par les élèves et leurs enseignants. La Ville a opté pour la construction d’un bâtiment basse énergie, plus grand que l’ancien.

Organisés sur deux niveaux, les 857 m2 du rez-de-chaussée seront dévolus aux maternelles tandis que l’étage accueillera les classes primaires.

L’architecture du bâtiment sera résolument contemporaine, avec un accent sur l’utilisation rationnelle de l’énergie (isolation thermique, panneaux photovoltaïques, chauffage au gaz par le sol). Bref, un ambitieux projet estimé à 2.3 millions d’euros. Après l’enquête publique qui ne devrait donc pas susciter de mouvement de protestation, le dossier partira chez le fonctionnaire délégué qui devra délivrer ou non le permis.

Il dispose d’un délai de 130 jours pour le faire. Les travaux sont prévus sur une période de 200 jours ouvrables. Ce qui permettrait d’envisager une inauguration à la rentrée 2012. Mais la Ville n’a pas envie de faire coïncider inauguration et effervescence de la rentrée des classes. Ce sera donc ou avant ou après.



© La Dernière Heure 2011