Namur Une chorale de 22 étudiants de l’école namuroise, menée par Nicolas Dorian, participera à l’Eurovision des chœurs le 3/8.

Cocorico : une chorale constituée de 22 élèves de l’IMEP, l’institut supérieur de musique et de pédagogie de Namur, représentera la Belgique pour le concours European Choir (l’Eurovision des chœurs).

La chorale a été créée spécialement pour l’occasion par Nicolas Dorian qui porte le projet au sein de l’école. Elle s’appelle Almakalia et le mystère plane encore sur le morceau qu’elle interprétera lors de cet événement qui sera retransmis dans le monde entier.

Selon les informations dévoilées par nos confrères de Télépro, il ne s’agit pas d’un chœur lyrique, mais d’un chœur pop qui interpréterait une composition de Nicolas Dorian himself.

Le trentenaire, qui a été formé à l’IMEP, est un fan de comédies musicales et a fréquenté rien moins que la Royal Academy of Music de Londres.

Professeur à l’IMEP où il dirige la section chant pop depuis 2015, Nicolas Dorian n’est pas un inconnu des émissions de télévision puisqu’il a été le coach vocal - et le chouchou - des candidats de The Voice Belgique pendant des années.

Les concours Eurovision ne lui ont pas son plus étrangers. Il faisait partie de la formation vocale Witloof Bay qui a porté les couleurs de la Belgique en 2011 à Dusseldorf. Il a accompagné Loïc Nottet à Vienne avec Rythm inside en 2015. Il a encore coaché la chorale des Pastoureaux, il y a deux ans pour la première édition de l’Eurovision des chorales.

La 2e édition de l’Eurovision Choir sera diffusée le 3 août 2019, en direct du Partille Arena de Göteborg (Suède), sur La Trois. Il s’agit d’une belle vitrine pour l’IMEP. Cette année, dix pays participent à ce concours Eurovision d’un nouveau genre.

Il s’agit d’une l’expérience unique pour les participants et d’une belle vitrine pour l’IMEP.

M.V.