Namur

La 7e édition des Solidarités, qui se déroulera du vendredi 23 au dimanche 25 août en haut de la citadelle de Namur, affiche déjà complet le samedi, ont annoncé mardi les organisateurs. Un succès sans précédent pour l'événement, dont les pass 3 jours sont déjà épuisés depuis le début du mois. Comptant une journée de concerts en plus que par le passé, le festival namurois espère faire mieux qu'en 2018 et 2017, où près de 50.000 spectateurs avaient répondu présents, soit environ 25.000 par jour. L'objectif est d'atteindre 65.000 cette année.

Le vendredi, ce sont Axelle Red, Gaëtan Roussel, Pascal Obispo et Chicos y Mendez qui sont attendus. Le samedi verra lui se produire Angèle, Caballero & JeanJass, Charlie Winston, Claire Laffut, Juicy, Mustii ou encore Disiz la Peste. Enfin, le dimanche ce sont notamment L'Algérino, Aya Nakamura, Kendji Girac, Clara Luciani et Camélia Jordana qui monteront sur scène.

Outre de nombreux concerts, l'événement proposera comme chaque année son lot d'animations. Cité des enfants, spectacles de rue, village associatif, espace dédié aux cultures urbaines, théâtre et débats sont ainsi au programme.

L'accent sera aussi plus que jamais mis sur la sensibilisation, a souligné l'organisation. Des actions inspirées du plan Sacha mis en œuvre à Esperanzah! contre le harcèlement et les agressions sont prévues. La prévention concernera aussi les infections sexuellement transmissibles, les risques auditifs et la sécurité routière.