Paysans-Artisans inaugure ce samedi 3 avril son sixième magasin. À Bouge. Un magasin où l’on trouvera quasi tous les produits des producteurs membres de la coopérative : légumes, fruits, pain, fromages, charcuterie, poisson, jus, bière, vin, chocolat, biscuits, glace, œufs, pâtes, produits d’épicerie… Du circuit court. Après avoir ouvert des magasins de quartier à Namur, Jambes et Salzinnes et deux magasins de village à Lustin et Saint-Gérard, la Coopérative continue sur sa lancée (et toujours sur le même territoire de 10 communes : Namur, Floreffe, La Bruyère, Jemeppe-sur-Sambre, Sambreville, Fosses-la-Ville, Profondeville, Mettet, Anhée et Yvoir).

Paysans-Artisans indique : "Ouvrir un magasin de quartier, c’est participer à sa dynamique. Le faire vivre. Ouvrir un magasin avec les produits des producteurs et artisans-transformateurs des environs, c’est lui donner du sens. Et un ancrage. Pour comprendre la paysannerie. Stimuler les échanges. Et permettre au plus grand nombre de goûter aux saveurs du terroir. L’ouverture de ce magasin permet à Paysans-Artisans de continuer d’aller de l’avant. Entre vente en ligne, magasins de quartier / de village, appui aux magasins à la ferme, la Coopérative souhaite poursuivre le redéploiement de la petite paysannerie et du petit artisanat au même titre que le développement et la professionnalisation de la commercialisation en circuit court. Et tout ce qui en découle."

Les horaires d’ouverture du magasin de Bouge sont : lundi : 12h – 18h30, mardi : 10h30 – 18h30, mercredi : 10h30 – 18h30, jeudi : 10h30 – 18h30, vendredi : 10h30 – 18h30, samedi : 9h – 18h30