Au menu: huîtres, pâté en croûte, pommes de terre au foie gras, raclure suisse ou Morteau avec un vin accessible

L'an dernier, un guinguette d'hiver s'installait chez Autrement dit vins à La Plante avec des huîtres et du champagne, des tapas et du vin.

Cette année, il faudra aller jusqu'à Wépion sur la même chaussée de Dinant pour trouver une autre Guinguette des fêtes, celle de Benoît Van Den Branden, qui fait le bonheur des habitués en bord de Meuse l'été. Pour les fêtes, le chef et sa camionnette bleue s'installent sur le parking du match à partir du 18 décembre.

© DR

"Tous les jours jusqu'au 29 décembre, de 15h à 20h, La Guinguette vous propose sa sortie d’hiver", annonce le chef qui a longtemps régalé les papilles à Cuisinémoi* avant de se concentrer sur les événements, les tables éphémères et sa désormais célèbre guinguette mobile.

Pour grignoter, la carte propose 12 jours à 12 euros: pâté en croûte, huîtres, 3 patates garnies de foie gras - saumon fumé - cecina du buey, raclure suisse au lait cru ou saucisse de Morteau avec leurs accompagnements.

Et pour siroter, une carte réduite et plus accessible que l'estivale à 4€ le verre de vin rouge, blanc ou chaud comme la bouteille de bière locale; champagne à 8€ le verre.

© DR