Mozart, Rossini, Puccini, Bizet pour les amateurs d'opéra ... et les autres

C’est un événement et une belle mise en vitrine pour la dynamique commune de Jemeppe-sur-Sambre !

Dans le cadre de l’ouverture de son Marché de Noël, le 13 décembre prochain, la commune aura le très grand plaisir d’accueillir une des plus belles voix de l’opéra en Wallonie.

La mezzo-soprano Julie Bailly, chantera, en effet, en l’église Saint-Martin de Jemeppe, accompagnée de Natacha Kowalski (soprano) et Mana Yuasa (Piano).

"Nous chanterons des extraits d’opéra de Mozart, Rossini, Puccini, Bizet et bien d’autres, ainsi que des morceaux accessibles à tous ", déclare la chanteuse d’opéra enthousiaste. Le fait que cette dernière, au parcours solide, soit en concert à Jemeppe-sur-Sambre le vendredi 13 décembre (19h), n’est pas un hasard. Julie aime profondément la Belgique. "Je suis un pur produit belge", souligne-t-elle. Originaire de Marche-les-Dames, la mezzo-soprano habite à Liège où elle s’est installée après ses études au conservatoire de Liège. Une formation qu’elle a aussi suivie au conservatoire de Bruxelles.

Elle a obtenu un premier prix de chant « opéra » et un diplôme supérieur de « chant opéra » et « art lyrique ».A partir de là, sa carrière a commencé à décoller. "J’ai intégré la Chapelle Musicale Reine Elisabeth sous la direction de José Van Dam." Elle y a ensuite rencontré celui qui est devenu et est toujours son prof : Daniel Ottevaere. Depuis qu’elle a fini sa formation, Julie Bailly a commencé à chanter professionnellement sur scène : l’opéra des Flandres, la Monnaie ou encore l’opéra royal de Wallonie ont eu la chance de l’accueillir. Un talent également reconnu à l’étranger puisqu’elle a eu l’honneur de chanter au sultanat d’Oman, en Allemagne, Espagne, France ou Suisse à plusieurs reprises.

Licenciée en droit, cette juriste est passionnée d’opéra et d’alto tempo, une musique ancienne du début du 17e siècle. Elle adore également l’enseignement du chant. "Je donne beaucoup de cours et j’organise des stages."

Son site internet : www.juliebailly.com