Namur

Les Expos Photos Aves sont également l’occasion de découvrir des sites parfois rarement accessibles au public.

Du 19 au 22 septembre, des artistes venus de toute l'Europe viennent exposer leurs plus beaux clichés dans le cadre somptueux du Vieux Namur. L'ambitieux programme des Expos Photos Aves, étalé sur quatre jours, va permettre au public de s'émerveiller devant la beauté et la diversité de la nature d'ici et d'ailleurs. On citera cette année le talentueux Vincent Munier, photographe français qui n'est plus à présenter! Sa nouvelle exposition "Minéral animal" est le fruit d'un travail de plusieurs années réalisé au Tibet dans la région du Kham. Florence Dabenoc présentera son exposition "Twiga" qui signifie "Girafe" en swahili. Des images tout en contraste, cri du cœur de l’artiste pour ces icônes africaines menacées, majestueuses et si attachantes.

Bien d’autres grands noms de la photo sont à découvrir comme Guillaume Bily, Sébastien De Danieli, Eduardo Da Forno… ainsi que l’exposition du célèbre concours allemand du GDT "European Wildlife Photographer of the Year".

Les Expos Photos Aves sont également l’occasion de découvrir des sites parfois rarement accessibles au public. L'église Saint-Joseph avec sa toiture nouvellement restaurée ouvrira ses portes à l'occasion du festival. La cathédrale Saint-Aubain, le parlement de Wallonie, l’ancienne bourse de commerce, l’espace culturel d’Harscamp, l’espace Beffroi, et la place d’Armes seront les écrins des plus belles photos nature du moment. Des conférences mais aussi la présence de nombreuses associations et d'animations nature, de stands de matériel photo et optique, de librairies et de voyages nature sont également au programme dans le Pavillon nature de la place d’Armes.

> Quand ? Du 19 au 22 septembre. Jeudi 19 : nocturne de 18h à 22h à l’espace culturel d’Harscamp (église Notre-Dame). Du vendredi 20 au dimanche 22: de 10h à 18h sur tous les sites.

> Où ? Dans les sites prestigieux de Namur (cathédrale Saint-Aubain, église St-Joseph, la Bourse, place d’Armes, parlement de Wallonie, église Notre-Dame.)

> Entrée : le pass Expos Photos Aves donne accès à l’ensemble des expositions et conférences sur tous les sites du 19 au 22 septembre. Les bracelets seront en vente sur la plupart des sites d’expositions durant toute la durée des expos :

  • 10 euros par adulte
  • 15 euros par famille (2 adultes et enfants de moins de 16 ans)


Afin d’avoir un aperçu plus complet des invités et de toutes les facettes de la manifestation (y compris l’achat des pass), rendez-vous sur le site www.exposaves.be.