Namur

C’est ce que propose l’éditeur namurois Primento !

INSOLITE NAMUR

Primento, éditeur namurois numérique, lance une collection 100 % digitale entièrement consacrée à la philosophie.

Primento anticipe le changement de programme scolaire en Fédération Wallonie-Bruxelles en lançant le Petit Philosophe, une collection de fiches sur la philosophie consultables sur tablettes et liseuses. Bien que la philosophie ne figure pas encore officiellement aux programmes des classes du secondaire en Belgique, nombreux sont les professeurs à l’enseigner durant leurs cours de religion, morale, français ou même dans les cours de latin. Malgré une réelle demande des enseignants, les ressources pédagogiques adaptées aux besoins et au niveau de compréhension des élèves du secondaire restent rares.

C’est sur ce constat que Primento a décidé de lancer le Petit Philosophe. Cette collection aborde la philosophie avec simplicité à l’aide de fiches d’une dizaine de pages qui permettent d’en comprendre les notions-clés. Ces fiches sont agrémentées de schémas qui illustrent les théories des principaux philosophes.

Stéphanie Felten, responsable éditoriale de la collection, explique : “La philosophie est une matière capitale dans la formation des élèves, mais elle peut apparaitre très complexe. Nous avons voulu aller de l’avant en proposant des ressources simples et faciles à utiliser dans un contexte scolaire ”.

La collection le Petit Philosophe est le fruit de 18 mois de travail en collaboration étroite avec des enseignants spécialisés dans cette matière. Par la suite, elle sera enrichie de fiches sur les philosophes majeurs et de commentaires sur les textes fondateurs de la philosophie.

Concept jusque-là inédit en philosophie, le Petit Philosophe est une collection entièrement conçue pour les supports de lecture numériques. À partir d’une tablette, une liseuse ou un smartphone, le public peut désormais télécharger les ebooks du PetitPhilosophe.fr n’importe où et n’importe quand en moins de deux minutes.

En savoir plus

Site Internet :

www.primento.com



© La Dernière Heure 2013