Namur

Les enfants des plaines ont mis le cap sur Brugelette et le parc Pairi Daiza

NAMUR L’été est bien installé et avec lui, les plaines de vacances. Plus de 2.500 enfants y participent cette année encore, soit près de 450 enfants par semaine. Afin que chacun puisse s’y amuser et s’y épanouir, c’est autour d’un projet pédagogique adapté à chaque tranche d’âge que la plaine évolue chaque semaine.

Près de 120 animateurs motivés, la plupart brevetés ou en formation d’animateur, sont recrutés afin d’assurer l’encadrement des enfants.

Les plaines sont situées à Bouge, Erpent, Jambes, Temploux et Wépion dans un cadre verdoyant qui permet à chaque groupe de bénéficier d’activités sécurisées tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Chaque semaine, une sortie est prévue à la piscine ou au parc attractif Reine Fabiola. Tanguy Auspert, échevin de la Jeunesse, propose également une grande excursion ouverte à l’ensemble des plaines. Cette année, nos petits explorateurs ont donc mis le cap sur Brugelette et son oasis de nature qu’est le parc Pairi Daiza. La grande excursion, c’est toute une organisation : 450 enfants, 80 accompagnateurs et une colonne de 12 cars sur la route ! Dès le départ, nos petits aventuriers étaient regroupés par tranches d’âge dans les différents cars. Arrivés sur place, chaque groupe était orienté vers les activités adaptées. En route pour l’aventure !

Pairi Daiza n’est pas un parc comme les autres, c’est un espace de découvertes et d’explorations. À Pairi Daiza, on voyage d’un monde à l’autre, entre richesses végétales, animales et culturelles.

Plus de 4.000 animaux du monde entier, oiseaux, mammifères, poissons, reptiles y sont hébergés. C’est ainsi que, pendant que les plus petits assistaient à une démonstration de rapaces en vol libre, les plus grands contemplaient le repas et le bain des éléphants. Ils ont également visité la volière australienne nouvellement installée, l’ile aux singes… Et sont repartis de plus belle à la découverte des manchots, des otaries… Des souvenirs plein la tête, les joyeux bambins ont repris le chemin du retour.



© La Dernière Heure 2011