Encore une récompense pour Mimile & ses Bribeux d'Toubac

Le dernier album intitulé "4" de Mimile & ses Bribeux d'Toubac s'est vu récompensé ce jeudi 26 septembre du Prix biennal "Média" du Conseil des Langues endogènes. De quoi remettre un coup d'éclairage sur cet opus déjà renommé par la présence du fameux titre "Ode à Vierge honnie", la saga politico-judiciaire qu'il a généré et le buzz de sa vidéo. Tout ça pour le plus grand bénéfice de la chanson wallonne et de ses créateurs.

C'est la deuxième fois que ce prix est attribué au Couvinois dont l'album "Né ène Ame" sorti en 2011 avait également eu cet honneur.

Cette récompense met également en lumière les différents auteurs wallons de ce disque. On retrouve bien sûr, Vincent "Mimile" Delire, Philippe Antoine de Vierves, feu Gérard Baudrez de Oignies et, pour la première fois, Jacques Desmet de Gembloux.

Quant à la surprenante qualité musicale, aux arrangements et leurs multiples guitares flamboyantes on les doit à l'équipe habituelle des Bribeux emmenée par Monsieur Patrick Deltenre, au sommet de sa forme et à Gérald Jans du Studio Noise Factory.

Un concert avec les Bribeux au complet dans la nouvelle salle du Centre culturel de Couvin est en envisagé pour cet hiver, à suivre...

Pour découvrir l'album "4", il convient de s'adresser à l'artiste via le site www.mimile.be ou d'écouter "Stoemp, pèkèt et des rawettes", la nouvelle émission dialectale de Vivacité le lundi soir.

Infos : 0479.31.15.09.