Il permet à chacun de passer un moment de relaxation sur la plus belle terrasse de Namur

NAMUR Haut lieu de mémoire namuroise et wallonne, la maison de la culture de la Province de Namur va faire peau neuve. Au préalable, de premiers aménagements extérieurs viennent d’être réalisés. De quoi rendre les jardins de l’esplanade plus accueillants. Ces travaux ont été réalisés dans le cadre du projet Lively Cities, développé par l’Association du management de centre-ville (AMCV) et géré par GAU Namur.

Les orientations ont été prises de commun accord avec la Province de Namur, soucieuse de rendre une nouvelle vie à cet espace privilégié, orienté plein sud et en bord de cours d’eau. Et surtout de le rendre à la population (habitants du quartier, personnel des institutions et entreprises avoisinantes, visiteurs..).

Les jardins devaient trouver une nouvelle affectation, intégrant notamment l’Horeca. Dans la foulée de ces aménagements, une série d’actions – fruit d’une année d’analyse avec les utilisateurs potentiels – seront testées afin de repenser l’espace futur et le modeler selon les attentes, les besoins et les envies des usagers.

Pour l’heure, un panneau d’information a été placé sur l’esplanade afin de retracer l’histoire de ce jardin et d’informer la population des services mis à sa disposition prochainement.

Ainsi, à partir du 17 avril, le jardin de la maison de la culture permettra à chacun de passer un moment de relaxation sur la plus belle terrasse de Namur, dans un espace-détente modulable avec tables, chaises, bibliothèque extérieure, jeux…

Il est également envisagé de permettre aux personnes qui le souhaitent d’animer des activités adaptées. 081/262 638



© La Dernière Heure 2012