La mise en bière et l'enterrement de l'Arsouille seront bien arrosés

Le lundi des Namurois, aux fêtes de Wallonie, commence avec la messe en wallon - célébrée cette année dans le quartiers des Arsouilles, sur Saint-Nicolas - et s'ensuit avec le péket apéritif.
Puis on retrouve ses amis, collègues et proches dans différents quartiers, dans une ambiance festive, mais plus détendue que pendant le week-end où l'on se marche presque dessus.
Même si les grands scènes Saint Aubain et Casernes sont fermées, des tas de concerts se succèdent jusqu'après minuit dans pas mal de quartiers ou la bière et le péket continuent de couler à flots.
Le chapiteau de la place d'Armes terminera à 22h30 par The Planes; le quartier du théâtre à 20h avec Attitude chante Johnny, le piétonnier verra encore pas mal de concerts festifs jusqu'en soirée; la république libre des Vieux Marchés verra chanter Boris Motte dans The Voice Lemmens notamment et le podium place de l'Ange terminera avec Hong Kong Star ou Julie Compagnon reprend France Gall suivi des P'tis Chapias.
Nouveauté: le spectacle en plein air de Dan Gagnon au profit de l'école Liventoux. Un spectacle gratuit où les sous récoltés au chpaeau et la mise en vente d'un maillot dédicacé d'Eden hazard eprmettront d'achter une camionnette pour transoporter des enfants handicapés vers des activités.