Namur

Le club de l’Hastedon a enfin été rénové après 30 ans

NAMUR L’endroit est méconnu. Et pourtant, l’ambiance est des plus conviviales et intergénérationnelles. Samedi, un air de fête régnait sur le Minigolf de Saint-Servais, sur le plateau d’Hastedon, à l’occasion de l’inauguration du site renouvelé.

Voilà des années que le club – le seul dans cette discipline à Namur – se lamentait pour voir ses locaux vétustes retrouver un peu de fraîcheur. Il faut dire que le minigolf se pratique au plateau d’Hastedon – à quelques encablures du commissariat de police – depuis plus de 30 ans.

Le club, fort d’une trentaine de membres, fait également partie du championnat de Belgique et accueille même des compétitions internationales. C’est dire si au fil des ans, les vestiaires et la buvette n’étaient plus en conformité.

En effet, malgré la bonne volonté et le talent de ses sportifs, le minigolf de Saint-Servais s’éteignait peu à peu à défaut de pouvoir bénéficier d’infrastructures de qualité : “les infiltrations d’eau rongeaient à petit feu les plafonds, les installations électriques n’étaient plus conformes, les châssis mal isolés… Il était donc plus que temps d’agir pour redonner vie à ce bâtiment” , explique l’échevin des bâtiments Tanguy Auspert, qui a entendu la demande du club.

Du coup, une nouvelle toiture a été posée, les châssis et les portes ont été remplacés. Les services des Bâtiments et de l’électromécanique de la Ville de Namur ont en outre procédé à la rénovation des plafonds et à la remise en conformité du système électrique. Bref, l’occasion pour les golfeurs de pouvoir désormais bénéficier d’infrastructures plus saines, plus sécurisées et plus accueillantes.

Le club est aussi parvenu à décrocher des subsides pour remplacer une partie de ses tapis de golf; de quoi évoluer dans sa discipline mais aussi de pouvoir recevoir des compétitions dans les meilleures conditions qui soient.

À noter qu’outre le club de l’Hastedon, il ne reste qu’un seul terrain de minigolf à Namur, au parc attractif Reine Fabiola, mais le parcours est beaucoup plus facile. Quant au minigolf du parc Louise-Marie, il a disparu à jamais.



© La Dernière Heure 2012