Vivre comme une chèvre grâce à un exosquelette et un estomac artificiel (GoatMan - Thomas Thwaites), interagir avec les arbres (Econtinuum - Thijs Biersteker), entendre les sons émis par des vers à bois (25 woodworms - Zimoun) … Entre biotope et utopie, l’exposition présente une sélection de découvertes et curiosités adressée tant aux esprits avertis qu’aux curieux de tout horizon.

Les organisateurs indiquent : "Biotopia mixe le regard d’artistes belges et internationaux, scientifiques ou ingénieurs du vivant et repousse les limites du réel et de la perception.
L’exposition est enrichie par un programme de conférences et nocturnes ainsi que par des ateliers ou performances pour explorer en famille les innovations inspirées du vivant - biomatériaux, biodesign ou biomimétisme. biotopia est une proposition du Pavillon porté par le KIKK à Namur. Espace de découverte et d’expérimentation dédié aux cultures digitales et créatives, le Pavillon questionne, à travers une approche ludique et accessible, les enjeux liés à la transformation numérique."

Biotopia : Du 18 juin au 27 novembre


Le PavillonEsplanade de la Citadelle, 5000 Namur, le-pavillon.bekikk.be