Le fait marquant est sans conteste le déménagement du Tempo festival. On le savait depuis décembre dernier, ce rendez-vous estival qui depuis longtemps faisait vibrer le parc Saint-Roch quittera Ciney cette année, suite à la rupture du contrat qui liait la société et la Ville. Covadis organisait aussi un Tempo festival à Tournai, dont on sait trop s’il va finalement être maintenu ou déménagé vers Mouscron avec en toile de fond des querelles de clochers et des petites guéguerres entre organisateurs…

En tout cas, Covadis a conclu un accord avec la Ville de Rochefort pour les années 2014 à 2016, pour l’organisation de concerts sur le site du Vélodrome. Deux autres Tempo festivals sont au menu de cette année, à Durbuy à la fin du mois de juin et à Huy au premier week-end du mois d’août. Musicalement, pour Rochefort, le public retiendra surtout que la tête d’affiche sera Pascal Obispo.

Concernant les deux autres Tempo, celui de Durbuy se tiendra sur la place du Grand Anticlinal, un site naturel qui ne manque pas d’attrait. Comme l’an dernier (ce qui avait été une première) où c’était en compagnie d’un "ami" de Covadis : Roger Hodgson, autrement dit le chanteur d’un groupe phare des années 80 : Supertramp. Cette année, on retrouvera Arno, Daan, Ozark Henry et Puggy. À Huy, les festivaliers se retrouveront en bord de Meuse, sur le quai d’Arona avec, notamment, Thomas Dutronc.

Pour le reste, Covadis fixe une kyrielle de rendez-vous tout au long de cette année, en particulier au Théâtre de Namur. Une collaboration qui avait déjà été amorcée en 2013, mais qui cette année prend un véritable essor.

En vrac, on y retrouvera Vincent Delerm, Alex Hepburn, Puggy, Suarez, etc. Les plus sportifs, eux, attendront des nouvelles du Legends Cup, sur la place Saint-Aubain à Namur, qui voit s’affronter d’anciennes gloires du tennis, telles que Yannick Noah ou Mansour Bahrami.