Namur

Ferrari, Mustang, Porsche: les plus beaux ancêtres seront au Shop In Stock de Fosses-la-Ville dès 11h30

Ça devient maintenant une tradition : après le coup d’essai parfaitement transformé à Saint-Gérard, les membres du Lion’s Club de Floreffe ont pris la bonne habitude de convier les amateurs de belles voitures anciennes une fois par an sur le parking du complexe commercial Shop in Stock à Fosses-la-Ville.

Bonne nouvelle : la quatrième édition de ce rassemblement aura lieu ce dimanche, dès 11h30. Avec, comme toujours, de splendides Mustang, des Ferrari rutilantes et d’autres modèles aux carrosseries magnifiquement dessinées et aux sonorités mélodieuses. Comme chaque année maintenant, les surprises seront au rendez-vous. Difficile donc d’en dire plus, mais on sait déjà que les amateurs du genre seront ravis. D’autant plus que ce dimanche, les organisateurs mettront en avant les 120 ans de la marque Renault et les 60 ans de la Mini. De quoi, encore, attirer de magnifiques engins.

Il est clair que les membres du Lion’s club de Floreffe ont créé des liens privilégiés avec de nombreux collectionneurs. On en veut pour preuve que ce samedi, un participant d’une édition précédente véhiculera dans sa superbe Ferrari California un couple proche de l’organisation pour son mariage à Fosses-la-Ville.

Pourquoi pas joindre l’utile à l’agréable ? Se faire plaisir en procédant à une bonne action ? En effet, il sera loisible à chacun de participer à une balade de 15 à 20 kms dans la région dans une de ses voitures d’exception pour la modique somme de dix euros qui sera versée aux œuvres soutenues par le club philanthropique. A noter également que les organisateurs se mettent au goût du jour et verseront une somme d’argent pour compenser l’empreinte carbone de leur manifestation par une plantation d’arbres à Madagascar. Pourquoi si loin, demanderez-vous… Simplement parce que le carbone n’a pas de frontières. Et qu’à Madagascar, pour la même somme d’argent, on peut planter beaucoup plus d’arbres qu’ici.

Renseignements Gérard Sarto 0475/336926 ou Jean-Pierre Meunier 0477/353563