Namur Taux de participation exceptionnel pour les participants du JCPMF.

Cinq lettres pour un concept qui est devenu au fil des années bien plus qu’une mode. Le JCPMF, ou Je Cours Pour Ma Forme, vient d’attribuer les mérites du programme de remise en forme.

Seize villes de Wallonie et de Bruxelles ont été mises à l’honneur et parmi celles-ci, on retrouve celle de Neufchâteau. Comme des dizaines d’autres d’organisateurs, les Chestrolais ont envoyé un courrier pour vanter les mérites de leur travail.

"On a voulu mettre en évidence le fait que sur une commune de 7.300 habitants, nous avons réussi à attirer près de 450 participants en deux ans", expliqua Manu Martin, coordinateur sportif au sein de l’ASBL du Centre du Lac à Neufchâteau. "Qui plus est, nous sommes six coaches à travailler bénévolement deux fois par semaine pour chacune de distances proposées. Alors qu’habituellement, il n’y a qu’un des trois cours de prévus de façon hebdomadaire avec un coach. Mais nous tenons à être présents pour nos participants les lundis et les jeudis."

Cette présence permet un suivi durant les douze semaines de cours mais c’est aussi l’ambiance au sein des groupes que le responsable souhaite mettre en évidence. "Que ça soit pour les 0-5 km ou pour le groupe de 5-10 km, on sent qu’il y a un super esprit et celui-ci s’est finalisé par le traditionnel test en fin de cession lors du Marché de Noël de Neufchâteau. Petite mention pour Mimie Antoine qui fait partie de ceux qui sont partis de zéro et qui à son rythme est arrivé à la fin de ses 10km sans le moindre arrêt. On devrait retrouver une bonne partie de nos membres lors de la Foulée du Bois d’Ospau qui aura lieu le 26mars. Quant à notre prochaine session, elle est prévue à partir du 31 mars avec les deux groupes habituels mais en plus, un groupe pour les plus de dix kilomètres."

Autre particularité du rendez-vous chestrolais, les enfants sont les bienvenus pour accompagner les parents qui courent.